• merce de mencourager lollz (pour les 2 tit mess ke jai recu loll)

    dsl pour les gens ki voulais voir les mangas apparaitre sur ce site mais jsais pas mais la c harry potter ki moccuper et ki occupe aussi mon site.Surtout que j'ai fini le sixieme qui m'a plu mais  ya tjs un mais ak moi. et c sa.


    votre commentaire

  • 2 commentaires
  • Sur la période du 28/08/2005 au 06/10/2005 (c'est à dire en 40 jours), votre blog a enregistré :
    • 9124 pages vues et 3499 visiteurs,
    • soit 2.6 pages vues par visiteur en moyenne.
    Cela revient à dire que vous avez :
    • 31928.4 visiteurs et 83256.5 pages vues par an.
    • 2624.3 visiteurs et 6843 pages vues par mois.
    • 612.3 visiteurs et 1596.7 pages vues par semaine.
    • 87.5 visiteurs et 228.1 pages vues par jour.

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La communauté des Sorciers est maintenant en état de guerre ouverte. Voldemort et ses fidèles opèrent ouvertement et sèment la terreur dans tout le pays. Les Moldus sont eux-aussi confrontés à cette violence. Cornelius Fudge n'est plus ministre, il a été remplacé par un Auror, Rufus Scrimgeour.

    Pendant l'été Rogue reçoit la visite de la mère de Drago Malefoy, Narcissa. Drago aurait été chargé par Voldemort lui-même d'une mission très dangereuse. Rogue fait le serment (magiquement) irrévocable d'aider Drago quoi qu'il arrive.

    Harry commence sa sixième année à Poudlard. Rogue est maintenant professeur du cours de Défense contre les Forces du Mal. Le nouveau professeur de Potions est Horace Slughorn, anciennement professeur de potions (et Chef de la maison Serpentard), qui a accepté de reprendre le poste. Harry brille dans cette matière grâce aux indications contenues dans un manuel ancien, tombé entre ses mains et annoté par un mystérieux (et brillant) "Prince de Sang-Mêlé".

    La vie reprend son cours, entre les matches de Quidditch (Harry est maintenant capitaine de l'équipe de Gryffondor), les cours, les amourettes et les disputes entre Ron et Hermione, qui sont éperdument amoureux l'un de l'autre, mais pas encore conscients de la chose. Harry lui-même s'éprend de la soeur de Ron, Ginny Weasley.

    Dumbledore donne maintenant des cours particuliers à Harry. Durant ces séances, il lui montre les souvenirs de gens qui ont côtoyé le jeune Tom Elvis Jedusor (Voldemort). Un des souvenirs est particulièrement préocuppant: le jeune Tom Jedusor a demandé à Horace Slughorn des renseignements sur les "Horcruxes". La reponse de Slughorn est floue: le souvenir a été volontairement altéré, et Dumbledore charge Harry de retrouver le souvenir original.

    Après bien des péripéties, Harry accomplit cette mission. Slughorn a bien révélé à Tom Jedusor ce qu'était un Horcrux: un sortilège par lequel on attache une parcelle de son âme à un objet dans le but de se rapprocher de l'immortalité. Harry et Dumbledore parviennent à la conclusion que Voldemort a probablement créé six Horcruxes. Deux ont déjà été détruits: l'agenda de Tom Jedusor et l'anneau de Salazar Serpentar. Dumbledore emmène Harry détruire ce qu'il pense être un troisième Horcrux. L'opération est un échec et affaiblit considérablement Dumbledore.

    A leur retour, la marque noire flotte sur le château attaqué par les Mangemorts auxquels Malfoy a ouvert un passage. Au cours de cette attaque, Dumbledore est tué par Rogue, ce qui fait échouer Malfoy dans la mission que Voldemort lui avait confié, qui était de tuer Albus Dumbledore. Harry poursuit le meurtrier qui lui échappe après lui avoir révélé qu'il est lui-même le Prince de Sang-Mêlé.

    Les funérailles de Dumbledore ont lieu à Poudlard, en présence des élèves. Minerva McGonagall, nouvelle directrice craint que l'école ne soit fermée après ces événements. Harry doute que lui-même y retournera, sa tâche étant désormais de se mettre en quête des Horcruxes restant et de les détruire. Hermione et Ron lui assurent qu'où il aille, ils le suivront.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique